Tous les articles par Normand Carbonneau

PAPA OU MAMAN

Dimanche le 27 septembre  à 16 h 30

Lundi le 28 septembre           à 17h

Un film de Martin Bourboulon. France/Belgique. 2014. 85 min. (G). Avec Marina Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux, Anna Lemarchand, Achille Potier, Judith El Zein et Michaël Abiteboul.

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvé, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

« C’est drôle, irrévérencieux, malin et surtout porté par ses deux acteurs en grande forme: Marina Foïs et Laurent Laffite. » (TF1 News)

« Le film est criant de vérité et truffé d’humour noir et vachard comme on aime. Parfois méchant, toujours juste. » (Femme Actuelle).

Le scénario de PAPA OU MAMAN a été écrit par les auteurs de la pièce LE PRÉNOM, Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte.

 PAPA OU MAMAN a remporté le Prix du public Studio Ciné Live au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2015.

 Le film, un succès en France, a fait presque 3 millions d’entrées.

Pour plus d’informations sur le film, visitez le site de l’Association des Cinémas Parallèles du Québec au www.cinemasparalleles.qc.ca

Dans la barre de menu Membres / RÉSEAU PLUS, cliquez sur Liste des membres de l’ACPQ.

 

ELLE L’ADORE

Dimanche le 11 octobre à 16 h 30

Lundi le 12 octobre          à 17h

Un film de Jeanne Herry. France. 2014. 105 min. (G). Avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Pascal Demolon et Olivia Côte.

Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie. Lorsqu’une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.

« Un thriller comique et haletant… » (20 Minutes)

« Entre thriller et comédie, un mélange des genres réussi. » (Métro)

« Ce premier scénario impressionne par sa finesse et sa maîtrise. Sandrine Kiberlain, dans ce rôle qui semble avoir été écrit pour elle, se montre exceptionnelle d’ambiguïté hilarante et de dinguerie douce. » (La Croix)

Prix Michel d’Ornano au Festival de Deauville 2014. Sandrine Kiberlain a remporté le Valois de la meilleure actrice au Festival du film francophone d’Angoulême pour sa prestation dans ce film.

Pour plus d’informations sur le film, visitez le site de l’Association des Cinémas Parallèles du Québec au www.cinemasparalleles.qc.ca

Dans la barre de menu Membres / RÉSEAU PLUS, cliquez sur Liste des membres de l’ACPQ.