Archives pour la catégorie Automne 2018

FAUTE D’AMOUR d’Andrei Zviaguintsev

Résultats de recherche d'images pour « faute d'amour film »

DIMANCHE 9 SEPTEMBRE À 16 H 30 – LUNDI 10 SEPTEMBRE À 17 H ET 19 H 30

Version originale avec sous-titres français. Russie–France–Belgique. 2017. 127 min. (13+) Avec Maryana Spivak, Alexei Rozin, Marina Vasilyeva.

Sur le point de divorcer, la volontaire Zhenya fait la vie dure au mou Boris, réticent à l’idée de prendre avec lui leur fils Aliocha. Indifférent aux tourments du garçon de douze ans, le couple tombe de haut quand celui-ci disparaît soudainement, sans laisser de traces. Pendant que Boris, qui a mis enceinte sa jeune maîtresse, participe aux battues dans la forêt avoisinante, Zhenya ratisse les hôpitaux, en compagnie de son nouvel et riche amoureux.

« C’est un chef d’œuvre ! » (Georges Privet, Médium Large)

Prix du jury au Festival de Cannes (2017) et César du Meilleur film étranger (2018)

Pour plus d’informations sur le film, visitez le site de l’Association des Cinémas Parallèles du Québec au www.cinemasparalleles.qc.ca

Dans la barre de menu Membres / RÉSEAU PLUS, cliquez sur Liste des membres de l’ACPQ.

LE COWBOY de Chloé Zhao

Résultats de recherche d'images pour « le cow boy film »

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE À 16 H 30 – LUNDI 17 SEPTEMBRE À 17 H ET 19 H 30

Version originale avec sous-titres français. États-Unis. 2017. 105 min. (G) Avec Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau, Cat Clifford.

 Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu’après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, il doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu’il ne peut plus s’adonner à l’équitation et la compétition. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, il se lance à la recherche d’une nouvelle identité et tente de définir ce qu’implique être un homme au cœur de l’Amérique.

« Il résulte de la rencontre entre la cinéaste et le cowboy un état de grâce cinématographique. » (François Lévesque, Le Devoir)

Pour plus d’informations sur le film, visitez le site de l’Association des Cinémas Parallèles du Québec au www.cinemasparalleles.qc.ca

Dans la barre de menu Membres / RÉSEAU PLUS, cliquez sur Liste des membres de l’ACPQ.