Archives pour la catégorie Hiver 2015

THE HOMESMAN

Du Dimanche 11 Janvier 2015     de 16 H 30 à 19 H 30

Du Lundi 12 Janvier 2015         de 17 H à 19 H 30

 Un film de : Tommy Lee Jones , Version originale anglaise avec sous-titres français. États-Unis/France. 2014. 122 min. Avec Hilary Swank, Tommy Lee Jones, Miranda Otto, David Dencik, Grace Gummer, Sonja Ritcher, William Fichtner, James Spader et John Lithgow. (13 ans +).

En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l’Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de George Briggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s’associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.

«Ce film renoue avec un cinéma de genre dans le sens noble du terme, distrayant, haletant et à la richesse thématique foisonnante.» (Culturebox, France Télévisions).

«Une réussite majeure dans le genre du western qu’il prend à contre-courant…» (aVoir-aLire.com).

En Compétition Officielle au Festival de Cannes 2014.

Pour plus d’informations sur le film, visitez le site de l’Association des Cinémas Parallèles du Québec au www.cinemasparalleles.qc.ca

Dans la barre de menu Membres / RÉSEAU PLUS, cliquez sur Liste des membres de l’ACPQ.

Dans le menu déroulant, choisissez Rimouski Cinéma Quatre.

GERONIMO

Du Dimanche 18 Janvier 2015     de 16 H 30 à 19 H 30

Du Lundi 19 Janvier 2015           de 17 H à 19 H 30

 Un film de : Tony Gatlif , France. 2014. 104 min. Avec Céline Sallette, Rachid Yous, David Murgia, Nailia Harzoune et Vincent Heneine. (G).

Sud de la France. Dans la chaleur du mois d’août, Geronimo, une jeune éducatrice veille à apaiser les tensions entre les jeunes du quartier Saint Pierre. Tout bascule quand Nil Terzi, une adolescente d’origine turque s’échappe de son mariage forcé pour retrouver son amoureux, Lucky Molina, un jeune gitan. Leur fuite met le feu aux poudres dans les deux clans. Lorsque l’affrontement éclate en joutes et batailles musicales, Geronimo va tout tenter pour arrêter la folie qui embrase le quartier.

«Tony Gatlif n’aime pas la demi-mesure. Dans son cinéma, la tiédeur n’est jamais une option. GERONIMO prend ici la forme d’un cri de révolte contre toutes les intolérances. On ne peut résister à un appel aussi sincère, qui célèbre la vie dans ce qu’elle a de plus beau.» (Marc-André Lussier, La Presse).

Du réalisateur de LATCHO DROM et de GADJO DILO. Présenté en séance spéciale au Festival de Cannes 2014.

Pour plus d’informations sur le film, visitez le site de l’Association des Cinémas Parallèles du Québec au www.cinemasparalleles.qc.ca

Dans la barre de menu Membres / RÉSEAU PLUS, cliquez sur Liste des membres de l’ACPQ.

Dans le menu déroulant, choisissez Rimouski Cinéma Quatre.