Archives mensuelles : mars 2018

HORS DE NULLE PART de Fatih Akin

Résultats de recherche d'images pour « hors de nulle part film »

DIMANCHE 25 MARS À 16 H 30 – LUNDI 26 MARS À 17 H ET 19 H 30

Version originale allemande avec sous-titres français. Allemagne. 2017. 106 min. (13+) Avec Diane Kruger, Denis Moschitto, Numan Acar.

Katja est mariée à Nuri, un ex-taulard, et ils ont un enfant de six ans. Un jour, son fils et son époux périssent dans un attentat à la bombe. Alors que les forces de l’ordre sont convaincues que ces meurtres sont reliés aux activités criminelles du mari, sa femme évoque plutôt un crime commis par des néo-nazis. Lorsque deux suspects sont arrêtés, le procès qui s’ensuit aura de lourdes conséquences sur Katja, qui pense parfois prendre les armes pour exercer sa propre justice.

« Dénonciation efficace du terrorisme néo-nazi, le film de Fatih Akin est un thriller maîtrisé tout autant qu’un touchant portrait de femme, qui offre à Diane Kruger son meilleur rôle. » (Gérard Crespo, àVoir-àLire)

Pour plus d’informations sur le film, visitez le site de l’Association des Cinémas Parallèles du Québec au www.cinemasparalleles.qc.ca

Dans la barre de menu Membres / RÉSEAU PLUS, cliquez sur Liste des membres de l’ACPQ.

LADY BIRD de Greta Gerwig

Résultats de recherche d'images pour « lady bird »

 

DIMANCHE 1ER AVRIL À 16 H 30 – LUNDI 2 AVRIL À 17 H ET 19 H 30

Version française. États-Unis. 2017. 93 min. (G – Déconseillé aux jeunes enfants) Avec Saoirse Ronan, Laura Marano, Jake McDorman, Laurie Metcalf.

Christine, une adolescente originale et enjouée qui exige qu’on l’appelle en tout temps «Lady Bird», entame sa dernière année dans une école secondaire catholique de Sacramento. Lassée de son existence dans une banlieue populaire, elle caresse le rêve de poursuivre des études dans une université de la côte Est américaine. Mais ses origines modestes la forcent à user de persuasion auprès de ses parents, et plus spécialement de sa mère avec qui elle est en conflit quasi permanent.

« Gerwig a su trouver le ton juste, à la fois touchant et drôle, pour évoquer ces moments marquants lorsqu’un ado prend son envol et quitte le nid familial. Ronan y est d’une justesse renversante dans le rôle-titre. » (Éric Moreault, Le Soleil)

Pour plus d’informations sur le film, visitez le site de l’Association des Cinémas Parallèles du Québec au www.cinemasparalleles.qc.ca

Dans la barre de menu Membres / RÉSEAU PLUS, cliquez sur Liste des membres de l’ACPQ.