Archives mensuelles : octobre 2017

BACCALAURÉAT

Baccalaureat-en-competition-au-Festival-de-Cannes

Cliquez sur l’affiche pour voir la bande annonce

Dimanche 5 novembre à 16 h 30 et lundi 6 novembre à 17 h et 19 h 30

de Christian Mungiu

Version originale avec sous-titres français
Roumanie–France–Belgique. 2016. 127 min. Visa : Général
Avec Lia Bugnar, Maria Dragus, Malina Manovici

Dans une petite ville en Roumanie, Roméo vit de grands espoirs pour sa fille qui a l’occasion d’aller étudier à Londres. Rentré d’exil après la chute du régime Ceausescu en 1989, Roméo est déçu de la situation sociale et politique actuelle du pays. L’homme qui est contre le système de passe-droits et de corruption établi est cependant forcé de revoir ses positions lorsque sa fille est victime d’une agression.

« Jamais démonstratif, formellement très maîtrisé, ce film […] bénéficie aussi de l’interprétation très juste de son acteur principal, Adrian Titieni. » 
- Sophie Laubie, La Presse

Pour plus d’informations sur le film, visitez le site de l’Association des Cinémas Parallèles du Québec au www.cinemasparalleles.qc.ca

Dans la barre de menu Membres / RÉSEAU PLUS, cliquez sur Liste des membres de l’ACPQ.

MENASHE

large_menashe

Dimanche 29 octobre à 16 h 30 -lundi 30 octobre à 17 h et 19 h 30

de Joshua Z. Weinstein

Version originale en yiddish avec sous-titres français
États-Unis. 82 min. Visa : Général
Avec Menashe Lustig, Ruben Niborski, Yoel Falkowitz

Veuf depuis plus d’un an, Menashe a perdu la garde de son fils, parti vivre chez son oncle. Pour le retrouver, ce juif orthodoxe de Brooklyn doit suivre les règles de sa communauté et se trouver une nouvelle conjointe. Cet épicier au grand cœur devra démontrer sa foi et gagner le respect des siens, lui qui, en l’espace d’une semaine, renoue avec son enfant, lui faisant réaliser à quel point celui-ci lui manque.

« [L]’introduction de caméras dans cet univers fermé et, pour toute personne non hassidique, mystérieux, constitue un évènement en soi, et un terrain d’exploration intéressant en termes de représentation culturelle. » 
- Charlotte Selb, 24 images

Pour plus d’informations sur le film, visitez le site de l’Association des Cinémas Parallèles du Québec au www.cinemasparalleles.qc.ca

Dans la barre de menu Membres / RÉSEAU PLUS, cliquez sur Liste des membres de l’ACPQ.