Tous les articles par thomas gueutal

UNE FEMME FANTASTIQUE de Sebastián Lelio

Résultats de recherche d'images pour « une femme fantastique »

DIMANCHE 29 AVRIL À 16 H 30 – LUNDI 30 AVRIL À 17 H ET 19 H 30

Version originale espagnole avec sous-titres français. AllemagneChili-Espagne-États-Unis. 2018. 104 min. (G) Avec Daniela Vega, Francisco Reyes, Luis Gnecco, Aline Küppenheim.

Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s’aiment loin des regards et se projettent vers l’avenir. Lorsqu’il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d’Orlando: une «sainte famille» qui rejette tout ce qu’elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu’elle est : une femme forte, courageuse, digne… une femme fantastique !

«Magistralement interprété par l’actrice chilienne transgenre Daniela Vega, UNE FEMME FANTASTIQUE est un drame déchirant sur la transsexualité, dont certaines scènes bouleversent. Le nouvel Almodovar est chilien.» (Catherine Balle, Le Parisien)

Pour plus d’informations sur le film, visitez le site de l’Association des Cinémas Parallèles du Québec au www.cinemasparalleles.qc.ca

Dans la barre de menu Membres / RÉSEAU PLUS, cliquez sur Liste des membres de l’ACPQ.

 

MON ROYAUME EN FLORIDE de Sean Baker

Résultats de recherche d'images pour « mon royaume en floride »

DIMANCHE 6 MAI À 16 H 30 – LUNDI 7 MAI À 17 H ET 19 H 30

Version originale anglaise avec sous-titres français. États-Unis. 2017. 112 min. (13 +) Avec Willem Dafoe, Macon Blair, Valeria Cott, Brooklynn Prince.

Dans un motel miteux en périphérie de Disney World, une fillette de six ans, laissée à elle-même par sa jeune mère délinquante, passe son été à faire des mauvais coups avec ses amis. Au grand dam du bienveillant gérant de l’établissement, qui en a déjà plein les bras.

« De ce portrait social où s’étale une pauvreté tout aussi culturelle qu’économique, Sean Baker n’en fait jamais un spectacle de misérabilisme larmoyant, préférant injecter une forte dose de débrouillardise échevelée, d’optimisme inébranlable.» (André Lavoie, Le Devoir)

Pour plus d’informations sur le film, visitez le site de l’Association des Cinémas Parallèles du Québec au www.cinemasparalleles.qc.ca

Dans la barre de menu Membres / RÉSEAU PLUS, cliquez sur Liste des membres de l’ACPQ.