Film surprise: MIRACULUM

Pour des raisons logistiques, Cinéma Quatre se doit d’annuler une des 4 projections :

La projection de 19h30,  LUNDI 21 AVRIL, est annulée.

Miraculum sera donc présenté Dimanche à 16h30 et 19h30 ainsi que Lundi à 17h.

Merci d’aviser vos amis cinéphiles!

Encore merci de votre présence toujours appréciée,

Geneviève Cossette

MIRACULUM a remporté la palme de notre sondage.

Miraculum_01 Miraculum_02

 

 

 

 

Le réalisateur Podz (19-2, MINUIT LE SOIR, LES 7 JOURS DU TALION, 10 1/2 et L’AFFAIRE DUMONT) signe ce film choral. La distribution éblouissante regroupe Marilyn Castonguay, Xavier Dolan, Gabriel Sabourin, Julien Poulin, Anne Dorval, Louise Turcot, Robin Aubert, Gilbert Sicotte et Jean-Nicolas Verreault.

http://www.youtube.com/watch?v=YItdiuDpAeU

La vie est implacable, on s’entend là-dessus. À certains moments de nos vies, avouons-le, nous attendons tous qu’un miracle se produise…Les histoires se mêlent. Les destins s’entrechoquent. Une réalité qui dépasse les personnages. Malgré tout, luttant contre leurs démons intérieurs, ils avancent vers leur destin. Qui sera favorable à certains et à d’autres pas…

D’abord un jeune couple, témoins de Jéhovah convaincus, formé d’une infirmière qui se prend d’affection pour l’unique survivant d’un accident d’avion et d’un jeune électricien, malade et niant l’évidence. Voyant leur état se détériorer, elle sera tentée de douter de l’existence d’un dieu qui veille sur nous.

Un couple illégitime dans la soixantaine. Lui, barman éternel et elle, préposée au vestiaire, se découvrent des besoins de vivre enfin leur passion amoureuse. Croyant enfin leur union possible, de nouveau et plus que jamais amoureux, ils prennent leur décision, enfin heureux.

Un autre couple. Sans histoire et sans enfant, plutôt BCBG. Ayant à négocier avec leurs désillusions face à leur existence, se noyant dans l’alcool et le jeu, ils seront les témoins insouciants de cette loterie des miracles.

Et enfin, un homme revenant de son exil. Son acharnement à vouloir racheter un geste irréparable en passant illégalement de la drogue, dans une course absurde vers une certaine rédemption, nous ramènera au départ de cet avion en partance pour Cuba.

Un film choral où les destins, les croyances et la foi se croisent et s’entrechoquent forçant chacun à prendre des décisions qui changeront inexorablement le cours de sa vie.

«Le scénario de Gabriel Sabourin, le premier qu’il signe en solo, se révèle assez habile. MIRACULUM se distingue par la qualité de la réalisation et le talent de ses interprètes. À ce chapitre, on retient en outre de beaux rôles secondaires, écrits de telle manière qu’ils arrivent à exister malgré la brièveté de leur passage. La direction photo (signée Claudine Sauvé) et la direction artistique (Emmanuel Fréchette) sont aussi de tout premier ordre». (Marc-André Lussier, La Presse).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>