LE CHANT DU GRANITE de Pat Collins

 

DERNIER FILM DE LA SAISON :

SURPRISE MUSICALE AVEC 15 MINUTES DE MUSIQUE TRADITIONNELLE IRLANDAISE JOUÉES PAR ROBIN SERVANT ( ACCORDÉON ) ET SABRINA BERGER ( VIOLON )

Résultats de recherche d'images pour « le champs du granite film pat collin »

DIMANCHE 28 AVRIL À 16 H 30 – LUNDI 29 AVRIL À 17 H ET 19 H 30

Version originale avec sous-titres français. Irlande – Canada. 2017. 104 min. Documentaire. (G)

Chants traditionnels Sean Nós et décors naturels sont les matières premières de cette œuvre hybride sur les racines de la musique irlandaise. Cette œuvre lyrique servie par un noir et blanc granuleux retrace l’enfance et le parcours du chanteur folk Joe Heaney. Se distançant du biopic habituel, LE CHANT DU GRANITE repose sur des observations d’ordre ethnique et culturel, repoussant les frontières qui séparent la fiction du documentaire.

« Les effets visuels et la musique captiveront même un public pour qui le travail d’Heaney est peu familier, les attirant dans le monde magique de la chanson traditionnelle. » (Giampietro Balia, Cineuropa)

Pour plus d’informations sur le film, visitez le site de l’Association des Cinémas Parallèles du Québec au www.cinemasparalleles.qc.ca

Dans la barre de menu Membres / RÉSEAU PLUS, cliquez sur Liste des membres de l’ACPQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>